Contribution aux arts

Actif dans la communauté

La famille Custeau est heureuse de supporter activement la communauté artistique québécoise. Elle met ainsi en valeur et à la disposition du public plusieurs grandes œuvres québécoises.

Au fil des ans, la famille Custeau a soutenu plusieurs artistes tels que Jacques Barbeau, Jon Claytor, Méliz et d'autres encore.

Nous sommes fiers de pouvoir vous partager cette passion et vous faire découvrir plusieurs artistes.

Éclairage architecturale du Couvent Marguerite-Bourgeoys

En 2016, le Groupe Custeau a mandaté la firme JUTRAS & BATHALON pour concevoir un mise en lumière extérieure de l’ancien Couvent Marguerie-Bourgeoys.

Ce bâtiment accueil aujourd’hui les bureaux du Groupe Custeau, de Finaccès ainsi que les logements du Parallèle de l’Habitation sociale

La mise en lumière met en valeur les textures, formes et couleurs du bâtiment. Cette mise en scène architecturale enrichie la personnalité du bâtiment

Le « Burning Man » de Jean-Marc Tétro

En 2018, le Groupe Custeau a installé une sculpture par adition de l’artiste sherbrookois Jean-Marc Tétro en façade de l’ancien Couvent Marguerite-Bourgeoys.

Cette oeuvre est un tirage unique publié en 2015 lors de la série « Par-delà bien et mal »

Ma conception d’un aménagement paysagé est en cours afin de mettre en valeur cette oeuvre.

La murale du Montagnais campus Centro

Située en plein cœur du centre-ville de Sherbrooke, Le Montagnais campus Centro accueille maintenant une murale représentant la vie étudiante à nos différents campus.

La murale a été pensée et crée par l’artiste Dominic Lessard.

Elle se trouve directement dans la nouvelle salle de jeux, le graffiti est là pour rappeler l’importance de faire entendre ses passions et vibrer ses émotions.

Les arts au bureau

Le 809 rue de l’Ontario à Sherbrooke héberge non seulement les bureaux du groupe Custeau, mais aussi différentes pièces d’arts de toutes sortes.

À l’accueil de l’ancien Couvent Marguerite-Bourgeoys, nous pouvons y retrouver une réplique du taureau de Wall Street. La sculpture a une signification bien unique ; un symbole de la force et la puissance du peuple ainsi que la prospérité économique.

De plus, les bureaux sont ornés de nombreuses toiles faites par des artistes de la région.